Utilisateurs avec smartcard
Vous trouverez ici, en tant qu’utilisateur en possession d’une smartcard, des informations utiles et des articles d’aide concernant l’utilisation de votre FED-LOGIN via différentes méthodes de connexion.Message d’erreur « identité inconnue »
Le compte FED-LOGIN est généré automatiquement dans eIAM sur la base des données fournies par la Confédération et les cantons. Il peut arriver que des erreurs surviennent dans le cadre de la mise à disposition des données. Cela peut entraîner le message d’erreur « identité inconnue ». Vous trouverez ici des explications détaillées sur la procédure à suivre.
Gestion des identités
Le compte FED-LOGIN est généré automatiquement dans eIAM sur la base des données fournies par la Confédération et les cantons. Il peut arriver que des erreurs surviennent dans le cadre de la mise à disposition des données. Cela peut entraîner le message d’erreur « identité inconnue ». Vous trouverez ici des explications détaillées sur la procédure à suivre.
Gestion des identités
Utilisation de FED-LOGIN
Veuillez noter que, au sein du réseau de la Confédération, vous êtes généralement connecté automatiquement via la méthode « Active Directory Single Sign-On (Kerberos) » avec FED-LOGIN. Dans ce cas, aucun choix de méthode de connexion ne vous est proposé, car l’authentification via smartcard a déjà été effectuée au préalable sur votre poste de travail.
Veuillez noter que, au sein du réseau de la Confédération, vous êtes généralement connecté automatiquement via la méthode « Active Directory Single Sign-On (Kerberos) » avec FED-LOGIN. Dans ce cas, aucun choix de méthode de connexion ne vous est proposé, car l’authentification via smartcard a déjà été effectuée au préalable sur votre poste de travail.
Il existe deux exceptions à cette règle :
- L’application requiert un niveau d’authentification plus élevé que celui pouvant être atteint via l’authentification Kerberos.
- Vous avez désactivé la connexion automatique via un cookie sur la page Autologon-Cookie.[:o:]
Dans ces deux cas, toutes les méthodes de connexion FED-LOGIN sont à votre disposition.
Utilisation de FED-LOGIN avec smartcard
L’utilisation de FED-LOGIN avec smartcard n’est nécessaire que dans les cas suivants :
L’utilisation de FED-LOGIN avec smartcard n’est nécessaire que dans les cas suivants :
- Accès depuis Internet sans qu’une méthode de connexion FED-LOGIN alternative ait été préalablement enregistrée. La smartcard reste alors la seule option.
- L’application exige un niveau d’authentification élevé qui ne peut être satisfait que par la smartcard.[:o:]
Utilisation de FED-LOGIN sans utilisation de smartcard
Vous disposez d’une smartcard et souhaitez utiliser votre FED-LOGIN également en dehors du réseau de la Confédération avec n’importe quel appareil sans utiliser la smartcard ?
FED-LOGIN utiliser sans carte à puce (pour les détenteurs de cartes à puce)
Vous disposez d’une smartcard et souhaitez utiliser votre FED-LOGIN également en dehors du réseau de la Confédération avec n’importe quel appareil sans utiliser la smartcard ?
FED-LOGIN utiliser sans carte à puce (pour les détenteurs de cartes à puce)
Utilisation de FED-LOGIN avec Access App
FED-LOGIN – Enregistrer l’application Access
FED-LOGIN – Suppression d’un compte de l’application Access
FED-LOGIN – Enregistrer l’application Access
FED-LOGIN – Suppression d’un compte de l’application Access
Informations générales sur l’Access App
Application FED-LOGIN Access Aide & Impresum
FED-LOGIN Access Systèmes d’exploitation et exigences techniques
Utilisation de FED-LOGIN avec clé de sécurité (FIDO2)
FED-LOGIN - Enregistrer une clé de sécurité (FIDO2)
FED-LOGIN - Supprimer la clé de sécurité (FIDO2)
FED-LOGIN - Enregistrer une clé de sécurité (FIDO2)
FED-LOGIN - Supprimer la clé de sécurité (FIDO2)