Instruction : FED-LOGIN – Supprimer la clé de sécurité (FIDO2)

Si vous avez enregistré plusieurs clés de sécurité, vous pouvez en supprimer certaines de manière ciblée.

Supprimer la clé de sécurité (FIDO2)


eIAM – Sélection du login
eIAM – Sélection du login

Cliquez sur le lien MyAccount et sélectionnez la tuile FED-LOGIN.

Remarque : Dans les réseaux de l’administration fédérale, vous êtes automatiquement connecté à MyAccount via l’authentification unique Active Directory (Single Sign-On). Cette authentification est trop faible pour la gestion des méthodes de connexion. MyAccount vous en informe par un message et vous propose un bouton pour vous connecter avec une authentification forte.


Connexion et sécurité
Connexion et sécurité
Naviguez vers l’onglet Connexion & Sécurité.

Cliquez sur le bouton Authentification forte et sélectionnez à nouveau la tuile FED-LOGIN dans le choix de connexion eIAM.


FED-LOGIN
FED-LOGIN
Connectez-vous à l’aide d’un identifiant fort.
- Smartcard
- Application FED-LOGIN Access
- Clés de sécurité
- Mot de passe avec second facteur



Accédez à l’onglet Connexion & sécurité et allez à « Clés de sécurité enregistrées ». Si plusieurs clés sont enregistrées, sélectionnez celle que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.



Afin de garantir que vous êtes le titulaire autorisé du compte FED-LOGIN lors de la supprimer de la clé de sécurité, une nouvelle connexion avec un identifiant fort est requise.

Cliquez sur Continuer.



Lisez les informations importantes.
Pour supprimer la clé de sécurité, cliquez sur Supprimer.


Un message contextuel vert confirme la suppression de la clé de sécurité.


Cette page vous a-t-elle été utile ?
Lire d'autres articles d'aide →